Commune de
Longevelle sur Doubs

Tadurezo ?!

Vous souhaitez contribuer à l'amélioration de la couverture téléphonie mobile en Bourgogne-Franche-Comté ? Participez à un projet collaboratif en téléchargeant gratuitement l'application TADUREZO.

En effet, certaines zones rurales de Bourgogne-Franche-Comté rencontrent encore des problèmes de connexion.

La Région, avec le soutien de l’Etat et de la Banque des Territoires, a donc décidé de se saisir du problème en organisant une campagne de mesure participative afin de mesurer la réalité de la couverture mobile et la qualité de service.
Objectif : que chacun, habitant ou élu, dispose d’informations objectives afin d'agir auprès des opérateurs (Free, Orange, SFR, Bouygues Télécom) et en partenariat avec l'Autorité de régulation des communications électroniques (ARCEP) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) pour améliorer la situation.

Une application participative !
Si vous êtes volontaire, téléchargez gratuitement l'application sur :
- Google Play Store,
- ou Apple Store.

Des mesures (test complet, test de vitesse, test itinérant) sont réalisées n'importe où (intérieur, extérieur, en voiture ou en train) : à la maison, au travail, en randonnée le week-end... En quelques secondes, vous pourrez ainsi connaître les débits (montant et descendant) de votre connexion mobile ou le temps moyen de chargement d'une page web.

Aucune donnée personnelle n’est collectée !
Seuls les résultats des tests exécutés, préalablement anonymisés, sont traités. Les mesures alimentent en temps réel la base de données régionales accessible sur le site web suivant :
https://www.bourgognefranchecomte.fr/TADUREZO

Vidéo en ligne

Publié le 09/04/2021

Toutes les actualites


Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di